Cartographie des langues (CSW66) : Justice climatique, droits des femmes et transformation des masculinités patriarcales

Ce document rassemble les langues convenues existantes à travers divers accords internationaux liés aux hommes, aux masculinités et à l'agenda de la justice climatique.

Ce document rassemble les langages convenus existants sur le rôle de la transformation des masculinités patriarcales et du travail avec les hommes et les garçons pour la réalisation de l’égalité des sexes et de la justice sociale et climatique.

Ce document fait partie d’une série de cartographie linguistique (documents rassemblant ce langage pré-accordé) des structures linguistiques régionales et mondiales existantes. Ces documents comprennent : Rapports préparatoires officiels de la 66e session de la Commission de la condition de la femme (2022), Résolutions du Conseil des droits de l’homme sur le climat et les droits de l’homme (2016-2021), & autres cadres climatiques (2005-2020).

Télécharger le document de cartographie linguistique

PDF 1,9 Mo

English Spanish French

Qui trouvera cette ressource utile?

Ce document a pour but d’informer toute personne intéressée sur le langage pré-établi de la CSW66, la résolution du HRC sur le climat et les droits de l’homme, et d’autres cadres climatiques ; dans le contexte de la justice climatique, des droits des femmes, et de la transformation des masculinités patriarcales.

Plus d'informations

Pour en savoir plus sur la participation de l’Alliance MenEngage à la CSW66, cliquez ici.

A propos des auteurs

L’Alliance MenEngage a rassemblé les principaux cadres normatifs régionaux et mondiaux existants : Rapports préparatoires officiels de la 66e session de la Commission de la condition de la femme (2022), résolutions du Conseil des droits de l’homme sur le climat et les droits de l’homme (2016-2021), et autres cadres climatiques (2005-2020).

Language Mapping (CSW66): Climate Justice, Women’s Rights, and Transforming Patriarchal Masculinities

This document brings together the existing agreed languages from across various international agreements related to men, masculinities and climate justice agenda.

This document collects the existing agreed languages on the role of transforming patriarchal masculinities and working with men and boys for the achievement of gender equality, social and climate justice.

This document is a part of a language mapping series (documents collecting this pre-agreed language) of existing regional and global language structures. These include: Official Preparatory reports of the 66th Session on the Commision on the Status of Women (2022), Human Rights Council Resolutions on Climate and Human Rights (2016-2021), & other climate frameworks (2005-2020).

Download the Language Mapping document

PDF 1.9 MB

English Spanish French

Who will find this resource useful?

This document aims to inform anyone interested about the pre-agreed language from the CSW66, HRC Resolution on Climate and Human Rights, and other climate frameworks; in the context of climate justice, women’s rights, and transforming patriarchal masculinities.

Find out more

Read more about the participation of the MenEngage Alliance in CSW66 here.

About the authors

MenEngage Alliance gathered the existing key regional and global normative frameworks together: Official Preparatory reports of the 66th Session on the Commision on the Status of Women (2022), Human Rights Council Resolutions on Climate and Human Rights (2016-2021), & other climate Frameworks (2005-2020).