Document de discussion sur la santé et les droits sexuels et reproductifs

Ce document de discussion explore les questions clés relatives à la santé et aux droits sexuels et reproductifs (SDSR), à l'orientation sexuelle, à l'identité de genre, à l'expression de genre et aux caractéristiques sexuelles (OSIGEGCS) dans le contexte des hommes et des masculinités.

Ces questions clés comprennent le leadership des jeunes, les pratiques néfastes (telles que les mutilations génitales féminines, les mariages précoces et forcés), la dignité des menstruations, la règle du bâillon mondial, l’avortement sans risque, et les droits et la dignité des personnes transgenres.

Ce document est basé sur de nombreuses heures de discussions et de contributions autour du 3ème Symposium mondial MenEngage – le Symposium Ubuntu. Il reflète les contributions de nombreux militants, chercheurs, décideurs politiques et personnes travaillant avec des hommes et des garçons pour la justice de genre dans le monde entier.

Le document explique comment COVID-19 a intensifié les défis des agents de changement engagés en faveur de la justice de genre, et inclut une réflexion sur la voie à suivre et d’autres ressources sur la SSRD et l’OSIGEGCS.

Télécharger le document de travail sur la santé et les droits sexuels et génésiques

PDF 1,5 Mo

English Español Français

Qui trouvera cette ressource utile ?

Ce rapport est essentiel pour toute personne désireuse de comprendre les DSSR et les OSIG dans le contexte des hommes et des masculinités et de savoir comment COVID-19 a affecté la justice de genre. Il offre des recommandations aux activistes, chercheurs, décideurs politiques et personnes travaillant avec les hommes et les garçons pour le genre et la justice sociale.

Il serait également utile aux membres de MenEngage Alliance, et à toute personne souhaitant s’améliorer dans la transformation des masculinités et le travail avec les hommes et les garçons pour le genre et la justice sociale.

En savoir plus

Ce document fait partie d’une série. Cliquez ici pour accéder aux autres documents de discussion Ubuntu sur une série de sujets.

En savoir plus sur le symposium Ubuntu de MenEngage et sur le document clé qui en est issu : la Déclaration et l’Appel à l’action Ubuntu.

À propos des auteurs

Ce document a été rédigé par Tyler Crone et Jacqui Stevenson pour MenEngage Global Alliance, avec la révision de Magaly Marques et la correction de Jill Merriman.

Date
06 avril 2022
Publié pour la première fois
24 February 2022
Source
Global
Réseau
Global

Sexual & Reproductive Health & Rights Discussion Paper

A discussion paper exploring the key issues around sexual and reproductive health and rights (SRHR), sexual orientation, gender identity, gender expression, and sex characteristics (SOGIESC) in the context of men and masculinities.

These key issues include youth leadership, harmful practices (such as female genital mutilation, early and forced marriage), dignified menstruation, the global gag rule, safe abortion, and the rights and dignity of transgender individuals.

This paper is based on many hours of discussions and contributions around the 3rd MenEngage Global Symposium – the Ubuntu Symposium. It reflects the inputs of many activists, researchers, policy-makers, and people working with men and boys for gender justice around the world.

The paper talks about how COVID-19 has intensified the challenges of change agents committed to gender justice, and includes a reflection on the path forward and further resources on SRHR and SOGIESC.

Download the Sexual & Reproductive Health & Rights Discussion Paper

PDF 1.5 MB

English Español Français

Who will find this resource useful?

This report is key to anyone interested in understanding SRHR and SOGIESC in the context of men and masculinities and how COVID-19 affected gender justice. It offers recommendations for activists, researchers, policy-makers, and people working with men and boys for gender, and social justice.

It would also be useful to MenEngage Alliance members, and anyone that wants to improve in transforming masculinities and working with men and boys in gender and social justice.

Find out more

This paper is part of a series. Click here to access the other Ubuntu Discussion Papers on a range of topics.

Read more about the MenEngage Ubuntu Symposium and the key outcome document: the Ubuntu Declaration and Call to Action.

About the authors

This paper was authored by Tyler Crone and Jacqui Stevenson for MenEngage Global Alliance, with review from Magaly Marques, and copyediting by Jill Merriman

Date
06 April 2022
First published
24 February 2022
Source
Global
Network
Global