Déclaration de Delhi et appel à l’action

Une série d'engagements marquants pour les membres et les partenaires de MenEngage Alliance et pour l'ensemble du secteur du travail avec les hommes et les garçons pour l'égalité des sexes.

Plus de 1 200 personnes se sont réunies à Delhi, en Inde, en 2014 pour le plus grand rassemblement à ce jour de MenEngage Alliance. Le 2e symposium mondial MenEngage s’est avéré être une étape importante pour nos réseaux. Il a permis d’établir un point de référence et des voies à suivre pour le travail de transformation du genre avec les garçons et les hommes.

Le symposium a abouti à la Déclaration de Delhi et à l’Appel à l’action. Il s’agit d’un fondement de nombreuses valeurs et principes considérés comme essentiels aux initiatives visant à impliquer les hommes et les garçons dans l’égalité des sexes, les droits LGBTQI et la justice sociale pour tous.

Qui trouvera cette ressource utile ?

La Déclaration et l’Appel à l’action de Delhi constituent une base solide d’engagements et de valeurs pour quiconque cherche à agir en solidarité avec les mouvements de femmes, LGBTQI et autres mouvements de justice sociale.

Elle offre des conseils utiles pour développer des approches « hommes et masculinités » qui ajoutent de la valeur à d’autres stratégies en faveur des droits des femmes, de la santé et des droits sexuels et reproductifs (DSSR), du VIH/sida, des soins non rémunérés et de la paternité, de la non-violence et de la paix, des droits LGBTQI et de nombreuses autres questions de justice sociale.

Téléchargez la déclaration de Delhi et l'appel à l'action

PDF 180,2 Ko

English Spanish French Turkish Tamil Sinhala Russian Portuguese Arabic Albanian Siswati

Plus d'informations

Cliquez ici pour trouver des ressources, des vidéos, des photos et des informations sur le programme du 2e symposium mondial MenEngage.

Vous trouverez ci-dessous la Déclaration de Delhi et l’Appel à l’action en anglais. Il est possible de le télécharger en 12 langues.

Delhi Declaration and Call to Action

A milestone set of commitments for MenEngage Alliance members, partners and the broader field of work with men and boys for gender equality.

More than 1,200 people gathered in Delhi, India, in 2014 for the largest gathering to date of MenEngage Alliance. The 2nd MenEngage Global Symposium proved to be a milestone for our networks. It helped set a benchmark and ways forward for gender-transformative work with boys and men.

The symposium culminated in the Delhi Declaration and Call to Action. It is a foundation of many of the values and principles that are considered vital to initiatives to engage men and boys in gender equality, LGBTQI rights, and social justice for all.

Who will find this resource useful?

The Delhi Declaration and Call to Action is a strong foundation of commitments and values for anyone who is looking to act in solidarity with women’s, LGBTQI and other social justice movements.

It offers helpful guidance for developing ‘men and masculinities’ approaches that add value to other strategies for women’s rights, sexual and reproductive health and rights (SRHR), HIV/AIDS, unpaid care and fatherhood, non-violence and peace, LGBTQI rights, and many other social justice issues.

Download the Delhi Declaration and Call to Action

PDF 180.2 KB

English Spanish French Turkish Tamil Sinhala Russian Portuguese Arabic Albanian Siswati

Find out more

Click here to find resources, videos, photos, and program information about the 2nd MenEngage Global Symposium.

Read below for the Delhi Declaration and Call to Action in English. It is available to download in 12 languages.